Webconférences de l’Université d’été de Besançon : 1ère rencontre

Publié le 11 septembre 2020

L’Université d’été en santé publique 2020, avec le soutien actif de la Fnes, de certaines Ireps et de nombreux autres partenaires, nous invite à explorer des chemins innovants pour répondre aux défis du monde actuel.

La première rencontre (en distanciel) est fixée au mardi 15 septembre 2020 de 17h à 18h30. Elle portera sur le thème :

CHANGEMENT CLIMATIQUE ET SANTE PUBLIQUE :

NOTRE SANTE A +2°C DE RECHAUFFEMENT PLANETAIRE


Le changement climatique est désormais reconnu comme un risque majeur pour la santé humaine à l’échelle des territoires, les épisodes extrêmes (canicules, grand froid, inondations,

submersions ou incendies) et pressions écologiques (espèces invasives, pénuries d’eau, sécheresse) sont des facteurs de risques pour la santé des populations. Quand décideurs, professionnels de santé, acteurs de l’environnement et de l’aménagement, citoyens… s’engagent à agir collectivement, quels en sont les freins et les leviers ? Ce webinaire à 3 voix en présente les enjeux, les risques et les capacités d’actions en prévention. Il annonce le module « Changement climatique et santé publique : agir sur les territoires » de la prochaine Université d’été francophone en santé publique (été 2021).


Si vous souhaitez vous inscrire à cette 1ère session, merci d’adresser un mail à lara.destaing@univ-fcomte.fr avant le lundi 14 septembre à 17h ; un lien de connexion zoom vous sera ensuite envoyé (attention, le nombre de places est limité).

Elle inaugure une série des webconférences rythmant le programme d’échanges cette année.