Guide Reprendre la classe après le confinement

Télécharger le PDF

Dans le contexte particulier d’épidémie au COVID-19, et en nous appuyant sur notre expérience d’accompagnement et de formation des écoles dans le champ des compétences psychosociales, nous avons souhaité au sein de l’IREPS de Bretagne proposer aux enseignants du 1er degré des pistes pour faciliter le retour en classe des enfants en tenant compte des effets du confinement et de leurs liens avec le développement des compétences psychosociales.

Ainsi nous avons élaboré un guide d’activités, que vous trouverez en pièce jointe, qui permet aux enseignants d’aborder, par cycle :

  • le « Re-vivre » ensemble ;
  • le vécu pendant le confinement
  • et les émotions ressenties.

Nous espérons qu’ils aidera le plus grand nombre d’acteurs à poursuivre le travail de mobilisation des compétences psychosociales et de promotion de la santé des enfants.

Bonne lecture à tous !

P.S : N’hésitez pas à nous faire retour de son utilisation (par mail auprès de Lydie Gavard Vetel lydie.gavard-vetel@irepsbretagne.fr qui anime le groupe de travail sur les compétences psychosociales)

Éditeur
Promotion Santé Bretagne

Édition
Avril 2020

Avec le soutien de
ARS Bretagne

Thématiques liées