On ne finit jamais de fricoter…

Publié le octobre 4, 2022

Chroniques olé olé pour personnes âgées (mais pas que !)

Le corps, la famille, le plaisir, la retraite, le désir, la séparation, les nouveaux amours… Tant de sujets qui évoluent au fil de notre vie. Et si on en parlait ? C’est l’objectif de cette série dessinée et vidéo de 10 épisodes On ne finit jamais de fricoter, chroniques olé olé pour personnes âgées (mais pas que !).

Avec un regard bienveillant, cette chronique vous invite à voir autrement la vie affective et sexuelle des séniors. Les 10 épisodes sont réalisés et racontés par Hélène Pouille, facilitatrice graphique et Gérard Ribes, sexologue et auteur du livre Sexualité et vieillissement. Les participants aux ateliers de 2022 Les amours après 60 ans animés par l’association Santé Bigoudène, et par l’Ireps Bretagne ont également contribué à la réalisation de cette chronique.

Le projet est coordonnée par l’Ireps Bretagne, avec le soutien de l’action sociale retraite Malakoff Humanis et en partenariat avec l’Association Santé Bigoudène et Pour bien vieillir en Bretagne.

1 semaine, 1 épisode

Du mardi 4 octobre au mardi 6 décembre, découvrez les 10 épisodes qui composent cette série sur la page irepsbretagne.fr/fricoter, sur la chaîne YouTube de l’Ireps Bretagne et les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn.

Les épisodes dessinés

Cliquez sur l’image de l’épisode que vous souhaitez lire. Les épisodes des images en noir et blanc seront bientôt disponibles !

 

Les épisodes vidéos

Cliquez sur l’image de l’épisode que vous souhaitez visionnez. Les épisodes des images en noir et blanc seront bientôt disponibles !

 


 

Pour approfondir le sujet avec des ressources et outils pédagogiques, consulter cette bibliographie préparée par les documentalistes de l’Ireps Bretagne.