Adhérer

L’adhésion à l’Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé (IREPS) de Bretagne ouvre l’accès à la participation à la vie statutaire de l’association. En tant qu’adhérent.e, vous serez membre de l’Assemblée Générale avec voix délibérative et éligible au Conseil d’Administration.

Par ailleurs, l’adhésion vous donne notamment accès :

  • au soutien à la recherche documentaire et à des conseils dans le choix d’outils d’intervention et de supports de communication,
  • à des prêts d’ouvrages et d’outils pédagogiques dans votre département,
  • au conseil méthodologique,
  • aux formations.

Tarif

Le montant de l’adhésion pour une année civile est de 10 € pour une personne physique et de 20 € pour une personne morale (l’adhésion d’une personne morale permet à tous ses membres d’accéder aux services de l’Ireps).

Qui peut adhérer ?

Toute personne physique ou morale intéressée par la promotion et l’éducation pour la santé peut adhérer à l’Ireps. Néanmoins, la demande d’adhésion de qui présenterait des conflits d’intérêt ou de valeur avec l’association peut être refusée par le bureau, qui motivera alors sa décision (art. 6 des Statuts).

Comment adhérer ?

Pour adhérer, vous devez remplir le formulaire en ligne. Pour y accéder, deux options :

Important : si vous adhérez au titre de votre structure, pensez à bien cocher la case « Est une personne morale ? ».

Si vous avez déjà adhéré en 2021, vous n’avez pas besoin de vous réinscrire. Il vous suffit de procéder au règlement de la cotisation pour cette année.